• Marina Ovsyannikova : le courage extraordinaire d'une héroïne russe

     

    Tous les jours et plusieurs fois par jours, nous voyons le peuple ukrainien faire preuve d'un courage, d'une solidarité, d'une résilience, d'une détermination inimaginables. On se bat, on se met à l'abri, on fuit, sans oublier les animaux de compagnie, autour de soi, la mort n'a pas d'âge. Le psychopathe Putin est à l'œuvre. Un peuple héroïque, un exemple planétaire.

     

     

     

    Plus de photos sur la fuite avec les animaux de compagnie

    En Russie, il y a aussi des héro.ïne.s qui, au péril de leur sécurité et leur vie, dénoncent ces mots interdits : invasion, guerre, lire l'horreur, le génocide dunpeuple ukrainien, la destruction du pays, ciblant civil.e.s, résidences, écoles, hôpitaux et touchant la centrale nucléaire.

     

    Ci-bas, une dame âgée que l'on a arrêtée!

     

     

     

    Marina Ovsyannikova s'en tire officiellement, pour le moment, avec une amende et a été relâchée. Cette rédactrice à la channel 1 a interrompu un bulletin de nouvelles en passant derrière la lectrice avec une affiche dénonçant la guerre en Ukraine.

     

    Pour en savoir plus

     

    On dit qu'on reconnait la grandeur d'un peuple à sa manière de traiter ses animaux (autre qu'humains) et ses ainé.e.s. Je suis extrêmement touchée par cette population. J'ajouterais à sa manière de traiter la planète.

     

    Le monde démocratique peut remercier tou.te.s ces héro.ïne.s prêt.e.s à donne leur vie pour avoir droit d'exister et de dire la vérité.

     

     

     

    « Au poilCollaboration avec des féministes »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :