• CESSER DE TIRER À CÔTÉ DE LA CIBLE!

    La souffrance des hommes dans le carcan de violence sans sentiments et celle des femmes, objets sexuels qui ancrent en elles-mêmes ces damnés stéréotypes, popularisés partout et de toutes les manières, peinturlure (Cover Girl : Soyez vous-mêmes!), talons anti-fuite balançant le bassin, mines mièvres, lèvres entrouvertes prêtes, même nom). Comme pour être une vraie fille, une vraie femme, on n'a surtout pas besoin de ça, pareil chez les garçons, les hommes. Pas besoin de te vêtir veston cravate (flèche symbolique) en gris-brun-noir, à pratiquer un sport contact pour légitimer de toucher un autre homme, ah... il y en a trop... Dommage qu'on pense si rarement non pas à changer de kit de stéréotypes (ce qu'on appelle les genres) mais à supprimer ceux-ci pour de bon, et la structure qui les génère, le patriarcat. Non, c'est pas fait.  

    Et ça tire en sens contraire. La suite Barbie à vomir, on recule, mais $$$$$ et la paix, tout rentre dans l'ordre patriacal.

    On se penche sur celle des hommes, celle qui génère ce « désir » triste de changer de sexe, confondant genres (constructions sociales composées des stéréotypes sexistes imposés dès avant la naissance) et sexe, immuable, biologique, à moins de changer l'intérieur du corps aussi. Celle des hommes qui sont gais et qui refusent, aussi, (pas tous les gais, ne mettons pas tout le monde dans le même panier) ces modèles archaïques menant à de grandes souffrances psychologiques, à la dépression et trop souvent (c'est toujours trop) au suicide.

    Tirée du film Les crevettes pailletées, la chanson Kid, chantée par Eddy De Pretto.

     

     

    Paroles, à lire  https://www.paroles.net/eddy-de-pretto/paroles-kid

    Extrait tiré du site ci-haut qui a les droits de publication :

    « Mais moi, mais moi, je joue avec les filles
    Mais moi, mais moi, je ne prône pas mon chibre
    Mais moi, mais moi, j’accélérerai tes rides

    Pour que tes propos cessent et disparaissent »

    (Bravo pour la dernière strophe!)

     

    Le film : infos https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Crevettes_paillet%C3%A9es

    Il est téléchargeable.

     

     

     

    « #balancetonmot : les mots du patriarcat, de la culture du violLes médias et les mots de la honte »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :